Le médiateur : un accompagnateur pour aider les parents séparés
En tant que médiateur de la famille, il est de notre devoir, d’une part, d’accompagner les parents séparés dans la résolution de leurs différends, et d’autre part, de développer une compréhension de la façon dont leur nouvelle structure familiale va fonctionner.
La médiation peut être relativement facile avec les familles qui veulent s’investir dans la démarche et travailler ensemble, mais elle peut aussi parfois être plus difficile avec les familles qui sont en contradiction avec cette pratique. Avoir un répertoire d’outils pour aider les parents séparés à faire aller les choses de l’avant est important pour le succès de la médiation. A ce titre, le site Family-Facility est un de ces outils fort utiles pour vous et vos enfants.
Family-Facility, une aide dans la médiation
En utilisant ce site, les parents seront en mesure d’organiser des plannings liés à leurs engagements parentaux, la création d’un référentiel partagé d’informations et de contacts autour de la famille et plus. Cette information est essentielle au développement d’un système solide qui aide les parents séparés et leur évitent d’avoir à aller devant les tribunaux ou de devoir faire appel à des avocats lorsque survient un conflit ; elle peut aussi fournir un cadre plus structuré à la fois pour la médiation et pour la tenue du rôle parental.
Si les parents séparés décident d’utiliser le site, toute l’organisation autour de l’enfant sera sauvegardée sur ce dernier. Ainsi, toutes les personnes dans l’entourage de l’enfant pourront, avec l’accord d’un des parents séparés accéder à une multitude d’outils, de la planification de calendrier en ligne à la gestion des dépenses concernant l’enfant, et ce afin de les aider à le préserver de tout ça.
Plus important encore, si les parents viennent à ne plus s’entendre et laissent transparaitre des différends, toute les informations stockées sur le site permettront de disposer d’une documentation complète en matière de « qui a fait quoi et quand ». Par conséquent, le règlement des différends s’en verra notablement facilité.