Vous avez toujours la tête en vacances mais voilà que la rentrée a pointé le bout de son nez…. Retour à la réalité et aux tracas du quotidien. Si vous craignez un manque d’énergie, ne lésiniez pas sur ces aliments qui vous apporteront vitamines et forces pour attaquer la rentrée sous les meilleures hospices ! Et évidemment, à partager avec toute votre famille !

Source de vitamine n°1 : Le saumon

Non seulement il regorge d’Oméga 3, mais il vous apportera aussi phosphore, sélénium ainsi que de nombreuses autres vitamines (B1, B3, B5, B12, D) !

Idée recette : Papillote de saumon à la mozzarella, pour allier fraicheur et vitamines !

Le saumon est riche en vitamine !

Source de vitamine n°2 : Le chocolat noir

En plus d’être délicieux au goût, le chocolat noir est aussi excellent pour la santé ! Parmi ses bienfaits, on compte magnésium, flavonoïdes et, consommé sans abus, il exerce même des effets bénéfiques sur le plan cardiovasculaire. Un véritable concentré de tonus !

Idée recette : Un délicieux fondant qui ravira petits et grands  

Le chocolat noir est un aliment sur-vitaminé

Source de vitamine n°3 : Les sardines

Au même titre que le saumon, les sardines constituent une grande source de vitamine D et est également riche en Oméga 3. C’est aussi une grande source de calcium, de quoi affronter la rentrée avec énergie !

Idée recette : Tajine aux boulettes de sardines, riche en goût, en saveur, en couleur et en vitamines !

Les aliments vitaminés

Source de vitamine n°4 : La carotte

Crues ou cuites, natures ou cuisinées, en gâteau ou à la poêle, les carottes seront vos alliées pour cette rentrée ! Riches en provitamines A, la légende dit que le soleil ne quitte jamais celui qui mange des carottes. Et pour l’anecdote, les carottes marrons contiennent deux fois plus de bêta-carotène que les carottes oranges.

Idée recette : Des röesties de carotte, pour faire manger des carottes même aux plus réticents !

croquettes_carotte

Les épices, les agrumes, les oeufs ou encore les champignons de Paris ont également de bonne augure !

Bon appétit !