L’éducation coparentale est devenue une préoccupation pour les parents qui passent par un divorce ou une séparation. L’éducation sur le divorce ou la séparation peut aider les parents à faire face aux difficultés émotionnelles, financières, juridiques, etc. que le divorce peut causer. L’éducation dans ces domaines aide les parents à mieux comprendre comment leur nouvelle relation va fonctionner et comment cette dernière va affecter la vie de leur enfant.

La bonne éducation pour une co-parentalité réussie

Une des réflexions assez communes, lors des séparations, à propos la coparentalité réside dans l’idée de développer la nouvelle relation coparentale sur le modèle de celle au sein d’une petite « fabrique ». En veillant à ce qu’elle soit basée sur le respect mutuel et le partage de l’information, tout cela afin qu’un bagage émotionnel ne vienne interférer de façon trop douloureuse. Cependant il est intéressant de noter que tout ce qui va vous permettre de gérer plus facilement, et avec plus de « distance » émotionnelle, l’univers de l’enfant au travers des calendriers et des dépenses, vous mettra en mesure de réduire la quantité de stress causé par la séparation. Cela vous permettra aussi de rester plus ouvert(e) à la communication pour préserver au mieux les relations coparentales dans l’intérêt des enfants.

Le site de Family-Facility fournit un modèle facile à utiliser pour la création de cette « fabrique ». Le site propose aux parents séparés la possibilité de partager des calendriers, des messages, des revues, des dossiers médicaux, des informations sur l’école, les photos, les dépenses et beaucoup plus. Le grand nombre d’outils mis à votre disposition des parents séparés sur Family-Facility permet de définir des règles de jeu simples et claires. On ne dira jamais assez combien la communication et l’organisation sont des éléments clés de la coparentalité et de l’éducation de l’enfant après une séparation.

Vous permettre de gérer simplement toutes les informations importantes autour de l’enfant, tant dans la vie privée (au sein du domicile) que publique (école, activités sportives, etc.), les changements d’horaires et bien d’autres choses, est un excellent moyen de vous faire gagner du temps et même de l’argent tant d’un point de vue familial que juridique.